Rechercher
  • Les Gustaves

Notre Chef Julien Valente !

Venez rencontrer notre Chef Julien Valente au Restaurant Les Gustaves.


Fort de près de 20 ans d'expérience en Cuisine dans différentes grandes maisons, finaliste meilleur apprenti de France et participant au prestigieux concours de jeunes talents Auguste Escoffier entre autres, notre Chef offre au Restaurant Les Gustaves une expérience basée sur l'authenticité et la tradition, l'innovation et la surprise. Sa cuisine bistronomique locavore, fraîche et ouverte sur le Monde propose un fort ancrage culinaire régional, avec des produits de qualité et une carte de saison.



Nous aimerions vous faire découvrir notre Chef Julien Valente. Pour l'occasion, il a répondu à quelques questions :


Comment définirais-tu la cuisine des Gustaves ?

"Nous proposons une cuisine créative, axée sur des produits locaux et de saison. On ajoute une touche d’exotisme en revisitant la cuisine traditionnelle. La troupe des Gustaves proposera gustaveries à partager, plats canailles et menu du marché à déguster en terrasse pour commencer."


D'où est venue ta passion pour la cuisine ?

"Je viens d'une famille portugaise dans laquelle les origines sont bien ancrées. Cela signifie que les repas ont toujours eu une grande importance, on aime faire de copieux repas de famille."


A quoi va ressembler l'ambiance des Gustaves ?

"Partage et convivialité traduisent l'atmosphère de ce restaurant chic et détendu. Notre épicier animera aussi les échoppes de notre épicerie fine. Une panoplie de services pour une ambiance décontractée et épicurienne !"


Quel est ton plat préféré ?

"Je n'ai pas de plat préféré, j'aime être surpris et sentir qu'un plat a été fait avec ses tripes."


As-tu un ingrédient que tu aimes particulièrement travailler ?

"J'aime tout ce qui sort de la mer : coquillages, céphalopodes, poulpes, encornets, poissons… Vous pourrez d'ailleurs retrouver certains de ces ingrédients à la carte du Restaurant Les Gustaves."


Que peut-on souvent trouver dans ton réfrigérateur ?

"Rien de compliqué : du fromage et de la charcuterie."


Un Chef t'inspire-t-il particulièrement ?

"J'aime beaucoup la démarche et la philosophie de Pierre Augé, je me retrouve dans son esprit et sa conception de la cuisine simple et raffinée."


L'équipe des Gustaves est-elle engagée sur les démarches anti-gaspillage et éco-responsable ?

"Oui, on essaie de faire de notre maximum en travaillant avec des denrées issues de l'agriculture biologique, des produits locaux et des fournisseurs de proximité. On recycle quand c'est possible et bien sûr, on tri nos déchets."


Quelle est la recette pour être un bon Chef ?

"Un bon Chef c'est avant tout une bonne cohésion d'équipe. Un bon management est donc essentiel."